Carnet de route

De vallon en vallon

Le 21/03/2021 par Philippe Pujol

Les chutes de neige de la semaine sont venues compléter l’enneigement de nos montagnes...mais le vent a complexifié la situation.
Après réflexion et infos collectées ce sera donc direction Le Devoluy et l’enchaînement des vallons afin de profiter d’un paysage magnifique et de la belle poudre hivernale dans d’excellentes conditions de sécurité pour le groupe.
Itinéraire : départ de l’IRAM et 1ère montée à la Corne puis descente dans des jolies combes. On repeaute pour accéder à la cabane de l’entrée du vallon de l’âne que nous remonterons quasiment jusqu’au Pas du Follet (trop dégarni). Certains veulent déjeuner... et oui, il est midi passé ! Bon, profitons plutôt de la neige poudreuse et signons des combes vierges de nos traces. Descente tout en bas du vallon, et là on peut déjeuner, au soleil. Dernière remontée vers le vallon froid puis descente là aussi dans quelques combes vierges.
Au final : 1400m de d+, 14km... et des sourires. On termine au parking avec bière et gâteaux, tout en respectant les consignes sanitaires. Bref, une magnifique journée en montagne dans une ambiance dynamique !







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h