Carnet de route

Tête Virante 2674 m depuis les Baumes (Champsaur)

Le 28/03/2021 par locatelli Jean-Michel

Nous voilà partis une fois de plus vers le Champsaur pour chercher le soleil et se mettre à l’abri de notre bise matheysine.

Au départ des Baumes ski sur le sac, la neige s’est absentée jusqu’à 1600m. Temps superbe, on attaque la première rupture de pente de la journée en neige dure ce qui permet  à la troupe de revoir la théorie sur les conversions !!!!. Regroupement en haut de ce petit couloir pour prendre une petite collation. 

On attaque un 2ème petit couloir sur la droite  afin de mettre en pratique les acquis théoriques précédents, pour le plus grand bonheur de tous !!! Ces 2 passages laisseront quelques souvenirs à certains (nes). La suite se poursuit sans difficulté jusqu’au sommet.

Nous décidons descendre pique niquer  après être sorti des petites difficultés au vu de la chaleur digne d’un mois de mai.

Après le casse croûte on se laisse glisser jusqu’à la pelouse , puis skis sur le sac et 15’ plus tard nous sommes au parking où nous attend un far breton et de quoi le faire glisser .

NB :afin de détendre les collègues certains (es) nous ont fait profiter de leurs compétences dans divers domaines :essai de douche avec gourde, jonglage et lancer de thermos, natation, ski sur rhodos  etc !!!!!!!!!….

Une bien belle journée , en bonne compagnie à renouveler sans restriction, mais avec les gestes barrière pour un certain temps .







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h