Carnet de route

L'Aiguille d'Orcières 2793 m depuis les Audiberts

Le 10/01/2021 par locatelli Jean-Michel

Au vu des conditions météo direction le Champsaur pour le soleil et la neige. Ce sera donc l’Aiguille d'Orcières, une première pour  bon nombre des invités du jour.

Attaque directe dans le dur juste en dessus du parking, pente assez raide et trace non moins raide qui laissera quelques traces !!( vu la quantité de neige nous n’avons pas eu le courage de retracer).

Montée sous un beau soleil jusqu’à 2000 m, puis le ciel se voile de plus en plus, le vent se renforce et jour blanc au sommet.

Le vent ayant bien travaillé la neige durant cette matinée, les concurrents ont pu affiner leur technique sur une grande partie de la descente !!!. Le casse croûte s’est déroulé à l’abri dans la forêt. Le dernier tronçon de la descente s’est effectué dans une bonne neige, le challenge étant d’éviter les arbres qui traversaient le chemin.

Toute la troupe était satisfaite , mais bon nombre étaient contents d’arriver à la voiture , les pattes arrières en ayant pris un petit coup sur le final de cette descente.

 Malgré le contexte actuel, grosse satisfaction de pouvoir prendre l’air en respectant les gestes barrières, et les recommandations de la fédération 1 encadrant pour 5 skieurs.

 







CLUB ALPIN FRANCAIS LA MURE MATHEYSINE
9 VOIE PIERRE BARNOLA
38350  LA MURE
Permanences :
1er vendredi du mois à 20h
Agenda