2021, année Olympique

Le 26/02/2021 par Philippe Pujol

Depuis le temps que nous voulions nous y rendre, et bien c’est fait !

SMS du Yves en début de semaine : Chourum vendredi, c’est faisable ?

Réponse immédiate : C’est une priorité ! on décale les engagements pro et hop, c’est programmé !

RDV matinal afin de profiter du bon regel et s’assurer que le monde ne va pas engorger cet enchainement. Nous partons de Lachaud et après 15 minutes de portage nous chaussons. Les premières lueurs du jour éclairent l’objectif de la journée. Une heure après être partis, oups, nous nous apercevons que nous avons oublié la corde à la voiture …. Un rapide aller-retour à la voiture et l'oubli est réparé.

Passage par le pas de la Cloche, redescente dans le vallon et enfin nous arrivons devant l’immense bouche du premier chourum.

Et au final, cette heure perdue nous est bénéfique puisque tous les candidats sont passés ! Nous sommes donc les seuls dans cette magnifique ascension et enchainons les 3 cavités en excellentes conditions (2 passages en glace dont un nécessitant un peu de confort !).

Nous débouchons au soleil et découvrons un panorama fantastique.

La descente s’engage d’abord à pieds et l’assurance de Yves nous est nécessaire.

Nous chaussons les skis et engageons les premiers virages dans une neige qualifiée de soupasse !

Toute la descente se fait rapidement et cette neige bien revenue nous permet de faire de jolis virages.

Une pause casse-dalle et on repart ; une bière (de la Matheysine) nous attend !

Une magnifique journée et surtout un immense MERCI à Yves de nous avoir permis de réaliser cette magnifique ascension dans des conditions ultra safe